Pages

3.15.2010

Cul de sac

Borne interactive, flash. Musée de l'image Épinal, mai 2009.



Utilisez les touches directionnelles du clavier pour vous déplacer.
Ce travail à été réalisé dans le cadre de l’exposition Résonance au musée de l’image à Épinal, qui avait pour thématique le questionnement de la lecture. Cul de sac est labyrinthe où le spectateur peut déambuler. Je me suis questionné sur la notion d’écriture contemporaine, qui peut être sonore, visuelle et interactive. Dans une époque où le multimédia est à son essor, j’ai jugé intéressant de confronter mes écrits, ma musique au visiteur par le biais du médium numérique. La consultation de l’oeuvre à un rapport à l’intime similaire à la lecture, Le parcours s'articule autour du mot.
Une partie du labyrinthe est ici. (Le temps de chargement peut-être long selon la connexion utilisée, l'affichage optimal est en 800*600 plein écran, en effet, les trames peuvent créer des moirages visuels selon la taille de la fenêtre.)
Les dédales du labyrinthe ont été conçus à partir de plans photographiques des poufs pour enfants à l'intérieur de la médiathèque. Pour les animations j'ai fabriqué et peint des petits cube en bois, car le nombre limité et la grande taille des pouf originaux ne me permettaient pas de réaliser certains plans.